[vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
L’enterrement de vie de célibataire est une coutume célébrée avant le mariage. Souvent, cela se fait dans les deux mois précédents le mariage. L’EVJF est pour la mariée alors que le marié lui a le droit à un EVG, soit un enterrement de vie de garçon. Certains couples décident aussi de fêter cela ensemble, en réunissant tous leurs amis respectifs. Vous allez vous marier mais vous hésitez à organiser un enterrement de vie de célibataire ? Alors voici 5 raisons de passer le cap !
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
1. Réunir vos proches lors de votre enterrement de vie de célibataire
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_column_text]
Votre enterrement de vie de célibataire est l’occasion idéale de profiter de vos amis en petit comité. Le plus important est de privilégier une bonne cohésion entre tous les invités. Que ce soit entre filles, entre garçons ou bien mixte, l’ambiance de votre enterrement de vie de célibataire doit être votre priorité. En effet, toutes les personnes présentes pour cette occasion font parties de votre cercle le plus proche. Cependant, toutes ne se connaissent pas forcément. L’idéal en comité restreint est de créer une véritable unité. Pour cela, vous pouvez créer un code couleur similaire pour chacun des invités. Cela peut être aussi un accessoire, comme un t-shirt ou un chapeau. Rappelez-vous que c’est un événement heureux où vous prenez du temps pour vous et avec vos amis. L’ambiance ne peut être que conviviale !
[/vc_column_text][vc_column_text]
Les enterrements de vie de célibataire et la covid-19
En ce qui concerne la Covid-19, vous pouvez demander aux invités de réaliser un test PCR avant de vous retrouver. En effet, cela permettra que tout le monde soit serein pour toute la durée de l’enterrement de vie de célibataire. De plus, les beaux jours arrivent, vous pouvez donc aussi privilégier des activités en plein air.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »10306″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
2. Marquer le début d’une nouvelle vie
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]
L’enterrement de vie de célibataire n’est pas à prendre à la légère. En effet, c’est un passage important qui marquera le bouleversement de votre ancienne vie de célibataire. C’est le moment de prendre du temps pour soi avant de partager votre vie à deux. Il est bon de prendre du temps chacun de votre côté parfois, pour mieux vous retrouver. De plus, les moments entre amis sont toujours bénéfiques pour se ressourcer et refaire le plein d’énergies. Durant cet événement, que ce soit lors d’une journée ou d’un week-end, vous allez vous créer plein de souvenirs qui resteront à jamais gravés. L’enterrement de vie de célibataire est l’occasion idéale pour faire des choses que vous n’aurez jamais fait. Ce moment fait partie de l’organisation de votre mariage et a une place très importante dans le cœur des futurs mariés.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »10284″ image_size= »600×475″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
3. Faites-vous surprendre
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »10292″ image_size= »500×400″][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_column_text]
Que serait un enterrement de vie de célibataire sans surprises ? Faites confiance à vos amis les plus proches pour vous concocter le programme idéal. En effet, si les personnes invitées vous connaissent bien, elles sauront confectionner des attentions qui vous toucheront. C’est un événement unique, que vous ne vivrez qu’une fois dans votre vie. Souvent les organisateurs mettent les bouchées doubles pour ne pas vous décevoir. Sinon, vous pouvez aussi décider de vous laisser surprendre en confiant l’organisation de cette journée à une organisatrice d’événements. De plus, vous pouvez aussi choyer vos invités. En effet, vous pouvez aussi les surprendre en leur offrant à votre tour un petit souvenir.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
4. Profiter d’un moment unique et à votre image
[/vc_column_text][vc_column_text]
Réussir à organiser un enterrement de vie de célibataire digne de ce nom comprend aussi bien évidemment de cibler vos les goûts. N’oubliez pas que cet événement doit vous faire plaisir avant toute chose. En effet, c’est sans aucun doute le point le plus important pour les convives chargés d’organiser cet événement. Il est majeur de respecter les goûts des futurs mariés. Pour cela, si vous êtes en charge de l’organisation, vous pouvez demander une liste aux futurs mariés pour savoir les activités qu’ils ne veulent surtout pas faire ainsi que la liste d’invités. Vous aurez de ce fait, plus de facilité à prévoir l’ensemble de l’organisation et ce sans fausse note !
Quelles sont les activités à faire ?
L’enterrement de vie de célibataire est le moment idéal pour faire des choses que vous ne faites pas d’habitude. Il est grand temps de sortir des sentiers battus ! En effet, les possibilités sont nombreuses pour créer un moment magique. Plutôt chalet à la montagne ou paillotte à la mer ? Ou rafting, bivouac, trekking, karting ? Journée sur un bateau ? Paintball, tir à l’arc ou encore tir à la carabine ? Dégustation de vin ou de bière ? Pique-nique et coucher de soleil ? Détente dans un spa ou une journée massage ? Saut en parachute ou à l’élastique ? Tant d’activités à choisir en fonction des envies des futurs mariés. N’oubliez pas que le but est de créer quelque chose qui leur ressemble et surtout qui leur fera plaisir !
[/vc_column_text][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »10297″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
5. Déléguer la coordination de votre enterrement de vie de célibataire
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_column_text]
Il est certes possible d’organiser de déléguer l’organisation à vos témoins mais il est nettement plus simple de le confier à une professionnelle. En panne d’idée ? Vous hésitez et avez peur de faire fausse route pour tout planifier ? Vos témoins n’ont pas forcément l’âme organisatrice ? Dans ce cas, il vous suffit de déléguer l’organisation de l’enterrement de vie de célibataire à une organisatrice d’événements. En effet, son expérience pourra vous être précieuse. Elle saura vous donner des conseils pour réaliser toutes vos demandes et vous dénicher des pépites pour un moment absolument unique. En plus de vous trouver les meilleurs prestataires, l’organisatrice vous soulagera du stress et des contraintes organisationnelles. Enfin, l’organisatrice sera aussi là pour faire face aux imprévus de dernières minutes qui peuvent parfois mettre en péril tout l’événement.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »10299″ image_size= »600X475″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
Vous vous en doutez, l’enterrement de vie de célibataire est un moment privilégié avec les personnes qui vous sont chères. C’est un moment de partage qui restera toujours un super souvenir. Alors n’hésitez plus à vous lancer dans l’organisation de ce bel événement !
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row]