pt-image

Blog

  • Vous avez décidé de franchir le cap et faire votre demande en mariage ? Félicitations ! Si vous lisez cet article c’est que vous cherchez sûrement la meilleure façon de faire votre proposition. Ou peut-être avez-vous besoin d’idées pour une future demande ? Votre demande en mariage doit avoir du sens pour votre couple. Aussi, pensez à tout ce qui vous a conduit ici. Respirez un grand coup et lancez-vous ! Voici quelques idées pour vous aider à préparer votre demande en mariage.

  • Lorsque vous avez réservé le lieu et le traiteur, décidé de l’ambiance et de vos tenues ; vous pouvez penser à l’animation de votre mariage. Il est toujours agréable d’avoir quelques animations afin que les invités ne s’ennuient pas. Pour ne pas tomber dans le côté trop kitsch, voici quelques idées qui sauront ravir vos invités.

  • Qui sera vos témoins de mariage ? Maintenant que vous êtes fiancés, vous avez un choix à faire ! Qui seront ces personnes qui vous épauleront tout au long de cette belle aventure ? D’abord quel est le rôle d’un témoin ? Premièrement, il aide aux préparatifs du mariage. Ensuite, il témoigne du bien-fondé de votre union. Et enfin il vous soutiendra dans votre vie conjugale si le besoin s’en fait ressentir. Ce rôle est très important ! Choisissez donc comme témoins des personnes qui vous connaissent bien. En effet, il est très important d’avoir à vos côtés des personnes de confiance et qui auront à cœur d’honorer ce rôle que vous leur avez confié. Une fois le choix fait, voici 7 idées originales pour annoncer à vos témoins leur rôle pour votre mariage.

  • Cousine de la baby shower, la gender reveal party est une fête permettant de découvrir et révéler de manière originale le sexe de votre bébé auprès de votre famille et amis proches. Découvrez ce que vous devez savoir pour organiser une super gender reveal party.

  • L’ouverture de bal est l’un des moments les plus attendus de la soirée !Selon la tradition, l’ouverture de bal s’effectue entre le père de la mariée et la mariée. Ils dansent une valse ensemble puis le marié prend le relais. Cependant, cela a beaucoup évolué ces dernières années. Les mariés misent de plus en plus sur l’originalité.

  • DIY ça veut dire Do It Yourself, autrement dit « fait maison ». Cela désigne les activités de création que vous pouvez faire vous-même dans la vie de tous les jours. Cette tendance s’est développée ces dernières années et encore plus suite au confinement. En effet, en ayant plus de temps, les personnes ont apprécié créer des petites choses avec ce qu’elles avaient à la maison. Vous aussi pour votre mariage vous voulez avoir une touche « home made » ? Vous avez l’âme créatrice et vous êtes manuelle ? Alors osez le DIY pour vos cadeaux d’invités. Retrouvez le top 5 des cadeaux à faire vous-même pour votre mariage !

  • L’elopement de quoi s’agit-il ? Signifiant « fugue » en anglais, l’elopement est utilisé pour les mariages intimistes. En effet, ce sont des mariages loin de tout, en comité restreint. Cependant, cette pratique ne date pas d’hier ! Autrefois, des couples fuguaient, dans l’intention de se marier sans la permission des parents. On appelait ça une fugue amoureuse. De nos jours, de plus en plus de couple choisissent l’elopement pour un mariage atypique, hors des sentiers battus.

  • C’est le pari de certaines d’entre vous et définitivement une tendance à suivre cette année : se marier en baskets ! Garder des talons hauts toute une journée ce n’est pas une partie de plaisir et ce même pour le plus beau jour de votre vie. Alors, sautez le pas et troquez votre paire d’escarpins contre de jolies baskets pour votre mariage.

  • C’est au Château de Sans Souci, véritable havre de paix non loin du centre de Lyon, que s’est déroulée cette parenthèse de douceur. Entouré de verdure et d’arbres centenaires, ce lieu historique regorge de coins plus beaux les uns que les autres pour réaliser vos photos de couple lors de votre mariage !

  • L’organisation de votre voyage de noces risque de vous prendre beaucoup temps ! Mieux vaut s’y prendre le plus tôt possible afin de gérer sereinement son organisation. Définir et finaliser le budget, vérifier les documents d’identités et administratifs, les modalités sanitaires du pays choisi pour le voyage de noces… De nombreuses choses sont à faire avant de partir. Souvent, votre wedding planner peut se charger de l’organisation de votre voyage de noces. Aussi, vous pouvez le confier à un spécialiste du voyage. Enfin, pour les plus débrouillards, vous pouvez l’organiser vous-même.

  • Une Baby Shower c’est LA fête en vogue dont toutes les futures mamans raffolent. Elle vient tout droit des Etats-Unis et son but est de célébrer l’arrivée prochaine de votre bébé. Comme son nom l’indique, le terme « Shower » signifiant douche, désigne le déluge de cadeaux que le bébé (ou la maman) recevra pour sa naissance. En comparaison, La Baby Shower ressemble à l’enterrement de vie de jeune fille pour les mariages. Découvrez ce que vous devez savoir pour organiser une baby shower comme une pro !

  • Ça y est vous vous lancez dans la belle aventure qu’est le mariage et vous souhaitez avoir tous vos proches à vos côtés pour cette journée unique. Il va donc falloir penser à prévenir vos convives le plus rapidement possible. C’est pourquoi, la papeterie de mariage a une place importante dans votre décoration. En effet, dès l’envoi des faire-part vous annoncez le thème du mariage. Tout sera dans le même esprit le jour du mariage. Que ce soit les plans de table, les marques-place, les menus, le panneau de bienvenue, les cartes de remerciement etc … Votre papeterie doit être cohérente avec le style de votre mariage. Si vous ne savez pas quelle papeterie de mariage choisir, découvrez 5 tendances qui marqueront les esprits.

  • Votre meilleure amie se marie et vous avez été nommée témoin ? Félicitations ! En plus du rôle très important que vous allez avoir le jour du mariage, vous allez certainement être en charge d’organiser un  EVJF, soit un événement dont elle se rappellera toute sa vie. Découvrez comment organiser un enterrement de vie de jeune fille comme une pro et sans prise de tête !

  • Quelle est la forme de la robe ? Aura-t-elle une traîne ? Un voile ? Tant de questions que se posent les invités car la robe est certainement la chose la plus attendue lors d’un mariage et tout le monde est impatient de découvrir la reine de la journée. Le choix de votre robe est donc primordial et voici quelques conseils pour bien la choisir.

  • Alors que l’épidémie du covid-19 frappe le monde entier depuis plusieurs semaines, les couples qui ont prévu de se marier au printemps 2020 ainsi que les prestataires de mariage doivent s’adapter à cette situation hors du commun. Alors faut-il carrément annuler son mariage ou attendre que la tempête soit passée pour le reporter ?

  • Les futurs mariés sont souvent réticents à l’idée de faire appel à un professionnel du mariage en raison du coût de la prestation. Ils préfèrent alors se lancer seuls dans l’organisation et déléguer quelques missions à leurs proches pour se décharger un petit peu le Jour J. Découvrez pourquoi s’offrir les services d’un Wedding Planner est un investissement particulièrement rentable dans l’organisation de votre mariage !

  • Les cérémonies laïques, souvent en plein air, séduisent de plus en plus les français qui apprécient le côté convivial et émouvant de ce moment. Vous souhaitez donner du rythme à votre célébration mais vous ne savez pas quel rituel choisir pour marquer ce moment ? Voici le top 3 des rituels symboliques qui mettront à l’honneur votre union !

  • La décoration est un élément essentiel pour votre Jour J, elle fait partie de l’identité de votre mariage et ressemble à votre personnalité. Pour personnaliser votre décoration et créer la surprise, optez pour les objets à suspendre qui sont très tendance cette année !

  • Cette année, les mariages seront colorés ! Les couleurs vives font leur retour et prennent la place des couleurs neutres que l’on pouvait voir ces dernières années. Voici ce que vous réserve 2020 pour un mariage haut en couleur.