[vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
On fête les mariages et les anniversaires alors pourquoi ne pas fêter les naissances ? Cette tendance vient tout droit des États-Unis mais séduit de plus en plus les Français. En effet, les baby shower ou encore gender reveal party sont de plus en plus prisées. Mais comment organiser de belles fêtes de naissance en cette période de crise sanitaire ?
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Baby shower ou Gender reveal party ?
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
Baby shower, gender reveal party … tous ces termes américains vous perdent. Vous ne savez pas vraiment ce que c’est ni quelle est la différence entre les deux ? Et si nous simplifions tout cela par « fête de naissance » ? Tout d’abord, la fête de naissance appelée « baby shower » permet de fêter l’arrivée du bébé. Elle peut se dérouler au 7ème ou 8ème mois de grossesse. Parfois, les mamans décident de l’organiser après la naissance pour en profiter pour présenter le bébé aux proches. Pour tout savoir sur la baby shower, je vous laisser consulter l’article dédié à cette fête.
Et la gender alors ?
En revanche, la gender reveal party se déroule obligatoirement durant la grossesse. Pourquoi ? Et bien tout simplement car le but est de découvrir et d’annoncer le sexe du bébé. En effet, les futurs parents apprennent le sexe au cours du 5ème mois de grossesse. Ensuite libre à eux d’organiser la gender reveal party quand ils veulent avant la naissance du bébé. Pour plus d’informations sur cette fête de naissance, rendez-vous sur cet article qui vous donnera tous les détails dont vous avez besoin.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »10231″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »10232″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_empty_space][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »10234″ image_size= »600X500″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_empty_space][vc_column_text]
Où organiser cette fête de naissance ?
Souvent les futures mamans aiment organiser cette fête de naissance dans un lieu chaleureux. Par exemple, en privatisant une salle de restaurant, louer un bel appartement, ou encore le faire en extérieur dans un jardin ou encore un parc… Cependant, en cette période de crise sanitaire tout n’est pas si simple. Alors c’est l’occasion idéale d’organiser votre jolie fête chez vous ! Quoi de plus authentique que votre propre environnement ? Si votre grossesse est déjà bien avancée, vous serez d’autant plus à l’aise chez vous. Si vous ne pouvez pas recevoir chez vous, n’hésitez pas à demander à une amie ou quelqu’un de votre famille de vous accueillir.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
Quelles sont les mesures à mettre en place ?
Ces fêtes de naissance sont en général organisées autour d’animations basées sur la naissance. Souvent des jeux sont mis en place mais en cette période tout n’est pas faisable. Misez sur des animations qui ne nécessitent pas forcément de rapprochement entre les convives. Par exemple, chaque invité emmène une photo de lui lorsqu’il était bébé et les invités doivent deviner de qui il s’agit. De plus, les beaux jours sont de retour alors n’hésitez pas à organiser votre fête et vos animations en extérieur si vous disposez d’un jardin. Favorisez les activités dehors afin de gérer plus facilement les distanciations sociales et le risque de contamination. De plus, il faudra certainement réduire votre liste d’invités. Cela sera d’autant plus convivial, ne vous inquiétez pas ! Choisissez que les personnes les plus proches pour votre fête de naissance, pour un moment riche en émotions.
Soyez prévoyants !
Enfin, n’oubliez pas de prévoir du gel hydroalcoolique. Et si vraiment la covid vous stress, vous pouvez demander à tous les invités de faire un test PCR avant votre belle journée. Comme ça seules les personnes négatives viendront et vous pourrez profiter sans aucune pression !
[/vc_column_text][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »10242″][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Comment rendre une fête de naissance inoubliable malgré toutes ces restrictions ?
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_column_text]
La réponse est la décoration ! C’est cela qui donne un effet « wahou » à votre fête de naissance. Demandez conseil à une professionnelle, comme une Event Planner. En effet, son rôle sera de vous donner des idées de décoration selon l’agencement de votre lieu mais aussi des idées originales pour faire de votre fête une journée unique. Pour la gender reveal party, la décoration se base sur deux couleurs différentes. Souvent le rose et le bleu sont utilisés mais vous pouvez choisir deux couleurs de votre choix pour distinguer les deux sexes. Aussi, pour la baby shower, un thème couleur peut être mise en place. Par exemple la couleur de la chambre du bébé ou encore un thème que vous aimez comme par exemple la jungle ou licorne.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »10245″ image_size= »600X400″][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
La star des fêtes de naissance
De plus, les arches de ballons sont très populaires pour les fêtes de naissance. Elles sont souvent placées autour de la sweet table ou vers le coin cadeaux. Les sweet tables sont aussi très prisées lors de ces événements. Il s’agit en fait d’une table sucrée, personnalisée aux couleurs de l’événement. Vous pouvez faire des biscuits personnalisés, des cupcakes, magnum cakes ou encore un gâteau réalisé en pâte à sucre.
[/vc_column_text][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »10240″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
Vous l’avez compris, les fêtes de naissance ont le vent en poupe ces dernières années. L’organisation passe par les animations, le repas mais aussi la décoration. Mais n’oubliez pas que même avec les restrictions sanitaires vous pouvez quand même organiser vos événements heureux. Peu importe le nombre d’invités vous passerez une journée inoubliable.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row]