[vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
Votre mariage est un jour important de votre vie. Le mois qui précède le jour J est une période chargée en émotions, stress et préparatifs. Voici 5 conseils qui vous aideront à gérer le stress lié aux nombreuses tâches à accomplir avant votre grand jour. C’est tout ce dont vous avez besoin pour profiter pleinement de cette étape dans votre vie!
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
1. Oubliez la perfection
[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]
- Les mariages sont imparfaits et c’est ce qui rend la journée si spéciale. Laissez de côté les choses que vous aimez le moins: vous pourriez être déçu par votre mariage si vous ne faites pas confiance aux autres et n’avez pas l’intention de faire confiance à votre équipe. Votre coordinatrice de jour-j ou votre famille sera là pour vous épauler, alors n’oubliez pas qu’ils souhaitent que tout soit parfait pour vous! Concentrez-vous plutôt sur ce qui compte le plus pour vous: votre fiancé(e), les amis et la famille qui font partie de ce grand jour!
- Tout ce que l’on voit sur les réseaux sociaux n’est pas toujours une représentation fidèle des gens, donc ne comparez pas votre propre mariage à une page Instagram parce que cela peut causer du stress!
- Si tous les mariages étaient identiques, à quoi bon s’amuser et planifier les détails ? Il n’y a rien de mal à vouloir que votre mariage ait certains aspects – comme ces baskets tendances qui déchirent sur la mariée ou ces lumières scintillantes dans le jardin – mais votre mariage ne sera jamais exactement comme celui d’un autre (et vous ne devriez pas le vouloir).
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]
2. Arrêtez de vous comparer aux autres mariées : ce stress est inutile
[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]
Comparer son mariage à celui des autres est une perte de temps. Chaque couple est unique et chaque mariage a ses propres difficultés. Une personne peut paraître calme et pas stressée à l’extérieur, mais être complètement paniquée à l’intérieur.
Arrêtez de vous comparer aux autres futurs-mariés. N’oubliez pas que votre expérience ne ressemble en rien aux leurs, alors profitez pleinement de la vôtre!
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »1/2″][eltdf_image_with_text enable_image_shadow= »no » image= »12276″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
3. Prenez du temps pour vous
[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]
Pour vous relaxer et oublier le stress de la journée, prenez le temps de faire une activité que vous aimez. Cela peut être lire un roman, regarder un film ou jouer à des jeux sur votre console favorite. Pour avoir une routine qui vous aide à vous détendre et à vous sentir mieux, essayez les soins du visage en beauté et bénéficiez d’une pédicure à domicile pour gommer les imperfections de votre peau.
[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]
4. Laissez tomber les tâches et les préoccupations qui nuisent à votre bien-être
[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]
La prochaine étape pour vaincre votre stress consiste à identifier l’origine du problème. Êtes-vous inquiet à propos de quelque chose qui, en fait, ne va pas se produire ? Quelqu’un d’autre vous stresse sans que vous le sachiez ? Une fois que vous avez identifié les causes de votre stress, agissez en laissant tomber ces choses (si elles sont insignifiantes) ou en les traitant de manière productive.
Il se peut que vous deviez vous éloigner de certaines personnes qui stressent pour de petits détails ou qui sont tout simplement négatives, mais si l’une de ces personnes est un être cher qui vous soutient pendant cette période de votre vie, assurez-vous qu’elle sait à quel point sa compagnie compte pour vous. Et s’il y a une personne particulièrement difficile qui ne peut être évitée – comme le célébrant -, essayez de discuter avec elle pour que tout le monde se sente bien avant la cérémonie !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][eltdf_image_with_text enable_image_shadow= »no » image= »12277″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_column_text]
5. Posez-vous les bonnes questions
[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]
Arrêtez-vous et réfléchissez. Demandez-vous si vous vous sentez dépassée par les préparatifs ou si vous avez l’impression de perdre le contrôle. Si c’est le cas, il est temps de réévaluer vos priorités et de dresser une liste de toutes les choses qui nécessitent votre attention en ce moment, ainsi que leur importance. Classez-les ensuite par ordre de priorité en fonction de leur caractère urgent ou non et du temps qu’elles vous demandent.
Il est également important d’éliminer toute pensée négative qui pourrait nuire à votre bien-être pendant ce processus. Le jour de votre mariage doit être l’occasion de célébrer l’amour entre deux personnes, et non de vous préoccuper de chaque petit détail ! Prenez donc un moment pour apprécier ce qui fonctionne bien pour vous, concentrez-vous sur ce qui doit être amélioré (et comment), puis passez à l’action !
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
La réussite d’un mariage dépend de votre propre perception de ce qu’est un mariage réussi
[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]
Il est facile de se sentir stressé(e) par le grand jour, mais il est important de se rappeler que votre vision de la réussite sera différente de celle de tout le monde. Votre définition personnelle de la réussite du mariage ne peut être définie par personne d’autre que vous-même. Par exemple, si vous n’avez jamais été marié auparavant et que vous planifiez maintenant un mariage avec votre partenaire, vous pourriez considérer que le mariage est une célébration de votre amour fort et unique. D’un autre côté, s’il s’agit de votre deuxième ou troisième mariage et que vous avez déjà connu les hauts et les bas de la vie à deux, le mariage n’est peut-être pas tant une célébration mais plutôt un signe d’engagement mutuel ou une occasion de faire une belle fête.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator][vc_empty_space][vc_column_text]
C’est incroyable de voir à quel point vous pouvez vous sentir mieux le jour de votre mariage simplement en définissant les choses qui comptent pour vous et en concentrant toute votre énergie sur ces choses. A l’heure où ce post est écrit, je me prépare moi-même à me marier. Et même si je suis encore entourée par un petit peu de stress, j’ai la satisfaction du devoir accompli sachant que tout ce qui importe pour moi est déjà réglé ou en bonne voie de l’être. Vous pouvez suivre mes aventures, mariages et évènements sur Instagram @lesmomentsm. A très vite !
[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_btn title= »Retrouvez-nous sur Instagram ! » color= »juicy-pink » align= »center » link= »url:https%3A%2F%2Fwww.instagram.com%2Flesmomentsm%2F|title:Retrouvez-vous%20sur%20Instagram%20!|target:%20_blank| »][/vc_column][/vc_row]