[vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
Vous avez surement déjà entendu parler de Thanksgiving. Cette tradition américaine est incontournable et est célébrée aux États-Unis ainsi qu’au Canada, comme dans certains autres pays du monde. Ce jour de fête a toujours lieu le dernier jeudi de novembre et est une date très importante pour les américains. Zoom sur Thanksgiving, cette journée tournée autour de la gratitude et la bienveillance.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Que signifie « Thanksgiving » ?
[/vc_column_text][vc_column_text]
Dans thanksgiving, il y a d’abord thanks, qui signifie « merci », il y a ensuite giving, du verbe to give « donner ». Le mot « Thanksgiving » signifie donc littéralement merci de donner… En réalité, il faut plutôt entendre “merci pour ce qui m’a été donné, merci pour ce que j’ai reçu”. Thanksgiving fait référence à ce pour quoi on peut être reconnaissant (thankful), ce pour quoi on se réjouit, ce pour quoi on a envie de dire merci (thank you). Plus généralement, pendant cette journée on rend grâce pour les bonheurs que l’on a pu recevoir dans l’année.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_column_text]
L’origine de cette fête
[/vc_column_text][vc_column_text]
Le premier Thanksgiving était il y a exactement 400 ans, en 1621. En effet, cette tradition a vu le jour lorsque des pèlerins et des indiens ont partagé un moment de convivialité autour d’un dîner de trois jours. Depuis, chaque année, le peuple américain, en souvenir de ce beau jour, célèbre Thanksgiving avec leurs proches.
[/vc_column_text][vc_column_text]
La tradition
Depuis 1621, la fête de Thanksgiving est célébrée aux Etats-Unis, le quatrième jeudi du mois de novembre. En effet, Thanksgiving est vraiment une fête liée à la nourriture. Historiquement, tout est lié à l’idée de la récolte, de la nourriture qui permet de survivre et de vivre. A Thanksgiving, en souvenir, on passe donc beaucoup de temps à profiter de la bonne nourriture. C’est pour cela que le dîner, très copieux, est le centre de la célébration. On passe beaucoup de temps à table, en famille. Depuis 1941, Thanksgiving est un jour férié en Amérique.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »11771″ image_size= »600×800″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »11777″ image_size= »600×1000″][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_column_text]
Fêter Thanksgiving en famille
[/vc_column_text][vc_column_text]
En souvenir de l’histoire, Thanksgiving est un temps de partage, de solidarité, d’amitié, de convivialité, d’amour… Thanksgiving c’est aussi penser à ce que l’on a, être reconnaissant et se recentrer sur ce qui est important. Il ne s’agit pas d’une fête religieuse mais elle a des fondements spirituels. Certains Américains traversent tout le pays pour être avec leur famille ce jour-là. Pour beaucoup, Thanksgiving est le seul moment de l’année où tous les membres de la famille se rassemblent. C’est pourquoi cette fête est si importante. Pour les Américains, Thanksgiving est une fête encore plus importante que Noël.
[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]
Le menu traditionnel
[/vc_column_text][vc_column_text]
Le repas de Thanksgiving est généralement toujours composé du même menu. On retrouve une dinde farcie, qui est l’animal découvert par les premiers colons européens. Elle est servie avec de la purée de patates douces, du maïs et une sauce aux airelles. Le dessert quant à lui, est inévitablement le « pumpkin pie », qui n’est autre qu’une tarte à la citrouille. La veille de Thanksgiving des associations caritatives offrent des repas aux sans-abris.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
La parade de Thanksgiving
[/vc_column_text][vc_column_text]
Durant cette période de nombreux Américains aiment aussi regarder la parade de Thanksgiving, à la télévision ou en ville. Ainsi, depuis 1924, une chaîne de magasins américaine, Macy’s, dont le siège est à New-York, organise chaque année, une grande parade. Des chars et ballons géants, qui représentent souvent des personnages de dessins animés, défilent pendant plusieurs heures dans les rues de la ville. Un événement auquel participent de nombreux artistes, filmé et retransmis à la télévision.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]
Le lendemain de Thanksgiving
[/vc_column_text][vc_column_text]
Le lendemain de Thanksgiving est le fameux vendredi appelé « Black Friday ». Il s’agit de la « journée pour se faire plaisir » car une vague de soldes s’étend dans les rues de New York et des autres villes américaines. Cette action a été organisée pour « booster » les ventes avant les fêtes de fin d’année. Vous verrez alors de nombreuses files d’attentes interminables, synonyme de lancement des fêtes de fin d’année.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »1/2″][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »11778″ image_size= »600×400″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
Thanksgiving est une fête que l’on passe en famille ou entre amis, qui symbolise la gratitute et le partage. C’est aujourd’hui, et depuis des années pour tous les américains, une fête tout aussi importante que respectée. Cependant, rien ne vous empêche d’organiser un super repas de Thanksgiving même si vous n’êtes pas Américain ! Chaque occasion est bonne pour se retrouver et partager de beaux moments de convivialité !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]