Organiser un EVJF - Blog Les moments M - Wedding Planner Lyon

Organiser un EVJF comme une pro

[vc_row][vc_column][vc_column_text][/vc_column_text][vc_empty_space height= »43px »][vc_column_text]

Votre meilleure amie se marie et vous avez été nommée témoin ? Félicitations ! En plus du rôle très important que vous allez avoir le jour du mariage, vous allez certainement être en charge d’organiser un  EVJF, soit un événement dont elle se rappellera toute sa vie.

Découvrez comment organiser un enterrement de vie de jeune fille comme une pro et sans prise de tête !

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »43px »][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_column_text]

Comprendre la future mariée

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement= »bottom »][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Il est très important de comprendre que vous n’organisez pas un événement pour vous mais bien pour la future mariée ! De ce fait, il est primordial de mettre au premier plan ses envies et non les vôtres. Il ne faut surtout pas organiser quelque chose qui ne lui correspondrait pas.

Par exemple, ne prévoyez pas d’activités à sensations fortes si c’est quelque chose qui lui fait peur ! N’organisez pas une séance photos si elle ne supporte pas d’être devant l’objectif. Ou alors ne la forcez pas à se déguiser si elle ne trouve pas cela drôle.

Les déguisements ne sont absolument pas obligatoires !

Cela se faisait bien il y a quelques années mais beaucoup moins maintenant ! Aujourd’hui, vous pouvez favoriser un dress code ou des accessoires en commun. Les déguisements et les gages dans la rue ne sont plus du plus bel-effet.

De plus, afin de ne pas vous tromper dans le choix des activités, vous pouvez demander à la future mariée de vous faire une black-list des activités qu’elle ne veut surtout pas faire. Assurez-vous de ne pas faire de fausse route, au risque de décevoir votre amie !

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space height= »43px »][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »6952″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »43px »][vc_column_text]

Organiser un EVJF nécessite une bonne communication

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement= »bottom »][vc_column width= »1/3″][vc_empty_space height= »43px »][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »6946″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Tout d’abord, contactez la ou les autres témoins en charge de l’organisation et rassemblez vos idées. Faites un gros brainstorming afin de définir les activités que vous aimeriez faire, une fourchette de prix pour le budget, la durée de l’événement, la liste des participantes etc …
Aussi, si vous ne connaissez pas toutes les amies de la mariée, n’hésitez pas à lui demander de dresser elle-même la liste des participantes afin de n’oublier personne !

Attention, à ne pas prévoir un EVJF avec trop de monde. Prévoyez entre 5 et 15 personnes pour que la mariée puisse profiter de ses amies.

L’EVJF se modernise !

Vous n’êtes plus obligé de convier uniquement des filles. Si la mariée a des amis très proches ils peuvent également faire partie de cet événement mémorable. Certains membres de la famille peuvent aussi faire partie de l’EVJF. Il n’y a pas de règles, si ce n’est respecter les choix de la mariée !

Vous l’avez compris, la première chose à prendre en compte pour un EVJF réussi ce sont les envies de la future mariée !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »43px »][vc_column_text]

Rencontrer toutes les participantes

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement= »bottom »][vc_column][vc_column_text]

Ensuite, il est conseillé de rencontrer toutes les invitées afin de leur proposer vos idées. Bien sûr, cela permet également de vérifier que tout le monde est sur la même longueur d’onde. Demandez à chaque participante quel est son budget maximum, cela vous permettra ensuite de faire vos recherches en fonction des attentes de chacune. Le budget va clairement définir la forme de l’EVJF !

Vous ne ferez pas la même chose sur une journée ou sur un week-end entier. Définir le budget est la chose la plus importante à faire afin de vous lancer dans l’organisation. Aussi, il faut bien prendre en compte que l’EVJF est offert à la mariée. N’oubliez pas d’inclure sa part dans votre budget !

Apprenez à vous connaître !

De plus, rencontrer les invitées permet d’apprendre à vous connaître et créer des liens avant l’EVJF et le mariage. La cohésion de groupe est très importante pour que l’EVJF soit réussi. Aussi, pensez à la future mariée qui n’aura certainement pas envie de se retrouver au milieu d’une ambiance pesante pour enterrer sa vie de célibataire.

Enfin, profitez de cette rencontre pour vous mettre d’accord sur la date de l’EVJF. Le plus tôt la date sera bloquée le mieux ce sera car vous verrez que vous allez avoir beaucoup de choses à gérer !

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »43px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »6934″][vc_empty_space height= »43px »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »6940″][vc_empty_space height= »43px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Mettre en place différents programmes

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement= »middle »][vc_column][vc_column_text]

Une fois que vous avez toutes les informations concernant les disponibilités de chacune, une idée du budget et des activités à faire, vous pouvez mettre en place des programmes.
Ainsi, vous pouvez faire plusieurs propositions en essayant de respecter au maximum les envies des participantes. De cette façon, vous pouvez augmenter ou réduire le budget et voir ce qui convient le mieux.

N’hésitez pas à faire des devis afin d’avoir une idée du budget global. En revanche, il n’est pas nécessaire de faire trop de propositions non plus, cela serait contre-productif. Si vous avez établi trois programmes différents avec des budgets prévisionnels cela est largement suffisant. Il y aura forcément un programme qui sortira du lot et qui conviendra à la majorité des invitées.

Organiser un EVJF, c’est prendre des décisions !

Votre rôle est aussi de trancher et prendre une décision pour le groupe. Une fois le programme validé, il vous faudra récupérer les fonds. Plusieurs options s’offrent à vous : une seule personne avance les frais et les autres participantes la remboursent. Ou alors vous pouvez créer une cagnotte en ligne, cela est gratuit et vous évite d’avancer les frais.
Enfin, en anticipant cela au maximum, vous laissez le temps aux participantes d’économiser pour l’EVJF. Essayez d’étaler les dépenses afin que cela ne devienne pas trop pesant.

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »43px »][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »6962″][vc_empty_space height= »43px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Amusez-vous !

Tous ces conseils sont bien évidemment applicables si vous devez organiser un enterrement de vie de garçon – soit un EVG. S’il y a bien un conseil à retenir pour organiser un EVJF ou un EVG c’est de faire plaisir aux futurs mariés et de vous amuser !

Les enterrements de vie de célibataire sont des souvenirs qui resteront gravés pour toujours alors profitez pleinement de ce magnifique moment.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

contact les moments m wedding planner lyon

CERCLE DES FUTURS MARIÉS

Créez vous-même votre mariage !

Vous préférez organiser votre mariage vous-même mais ne savez pas par où commencer ? Notre programme d’accompagnement Le Cercle des Futures Mariées est fait pour vous ! Bénéficiez de nos outils, conseils et astuces pour un mariage réussi, à votre image.

articles

Nos articles susceptibles de vous plaires

Si vous avez la moindre question sur votre mariage ou besoin d’accompagnement, n’hésitez pas à me contacter.

préparatifs mariage - les moments m - wedding planner lyon

Préparatifs de mariage : que porter pour vos photos ?

Les préparatifs ne sont pas à négliger car il n’y a rien de plus excitant que de se réveiller le jour de son mariage et de vivre tous les moments heureux qui précèdent le « je le veux ». Il est donc important de planifier les moindres détails à l’avance, comme ce que vous et vos demoiselles d’honneur allez porter pendant que vous vous ferez coiffer et maquiller. Il y a tellement de possibilités de choisir ce que vous allez porter avant d’enfiler votre robe de mariée. Voici quelques idées qui rendront vos photos de préparatifs encore plus belles !

Lire la suite »
wedding planner et wedding designer quelle difference - les moments m - wedding planner lyon

Wedding planner et wedding designer : quelle différence ?

Si vous organisez un mariage, il est probable que vous parliez et négociez avec de nombreux fournisseurs différents. Alors, quelle est la différence réelle entre un wedding planner et un wedding designer ? Si vous voulez vous faire aider lorsque vous commencez à planifier votre mariage, auriez-vous intérêt à avoir les deux ou sont-ils en fait interchangeables ? Il est probable que les tâches qu’ils effectuent se chevauchent, mais il est également vrai qu’ils ont chacun un objectif très différent. Examinons de plus près chacun d’entre eux, afin que vous puissiez décider quel est le meilleur prestataire pour investir votre argent pour vous aider à faire de votre journée un moment mémorables.

Lire la suite »
organisation de mariage après les fiançailles - les moments m - wedding planner lyon

Organisation de mariage : par où commencer après les fiançailles ?

C’est arrivé ! Vous êtes fiancés ! Quel moment inoubliable ! Cela peut sembler surréaliste ou être quelque chose que vous attendiez depuis un certain temps. Quoi qu’il en soit, la question a été posée, c’est enfin arrivé et les moments, les jours et les semaines qui suivent votre demande en mariage sont garantis comme un tourbillon. C’est parti pour commencer l’organisation de votre mariage !

Lire la suite »