[vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
En France, il est nécessaire d’organiser d’abord une cérémonie civile et d’ensuite faire une cérémonie religieuse ou laïque. Souvent ces deux cérémonies se font le même jour. Sachez qu’il n’est pas obligatoire de tout faire en même temps. Découvrez pourquoi il est même préférable de ne pas faire les deux cérémonies le même jour.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_column_text]
En profiter deux fois plus
[/vc_column_text][vc_column_text]
Le réel avantage à faire vos cérémonies sur plusieurs jours est que vous pourrez mieux profiter de votre entourage. En effet, vous pouvez tout à fait répartir les festivités sur tout un week-end. Les invités ne seront pas tous présents chaque jour mais seront peut-être moins nombreux au mariage civil et brunch du dimanche. Vous pourrez donc passer du temps avec toute votre famille et amis à faire deux fois plus la fête car c’est aussi et surtout ça fêter son mariage !
[/vc_column_text][vc_column_text]
Avoir deux tenues
[/vc_column_text][vc_column_text]
Souvent les mariés pensent que se marier en premier à la mairie enlève un peu la magie de la découverte de la robe de mariée. Il est vrai que les mariages civils sont très formels et souvent vous n’avez pas envie de mettre le paquet pour cette cérémonie. Mais sachez qu’en séparant les cérémonies vous aurez la possibilité de vous trouver une robe simple pour la mairie ou un tailleur ou combinaison si vous préférez et tenue une plus élaborée pour surprendre et époustoufler vos invités pour votre deuxième cérémonie.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »10969″ image_size= »600×800″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
Deux cérémonies et deux ambiances
[/vc_column_text][vc_column_text]
Vous pouvez tout à fait créer des ambiances différentes aux cérémonies ainsi qu’aux lieux de réceptions. Selon le nombre de personnes présentes vous aurez l’occasion de passer des moments plus intimes avec vos invités. De plus, vous pouvez vous amuser à imaginer différents thèmes pour vos deux cérémonies et donc deux ambiances différentes que ce soit en terme de tenues, de décoration, d’ambiance musicale ou encore d’animations. Vous pourrez aussi vous tourner vers ce choix des doubles cérémonies si vous voulez vous marier civilement chez vous et faire votre cérémonie laïque ou religieuse dans une autre région ou même un autre pays. Vous pouvez vous marier dans deux endroits complètement différents à des périodes complètement différentes de l’année. Par exemple, vous pouvez faire votre mariage civil en hiver et votre deuxième cérémonie en été si le cœur vous en dit.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »10970″][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »10971″][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_column_text]
Les inconvénients
[/vc_column_text][vc_column_text]
Il est vrai que d’organiser un mariage sur plusieurs jours demande beaucoup de travail et une certaine organisation. Premièrement, il n’est pas toujours facile de bloquer une date alors en bloquer deux peut parfois devenir très compliqué. De plus, il faudra vous organiser avec vos prestataires même si tous ne seront pas forcément présents pour les deux cérémonies. Enfin, cela est forcément un petit peu plus coûteux que de tout faire sur une seule et même journée.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »10972″ image_size= »600×400″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_empty_space][vc_column_text]
Si traditionnellement il est de coutume d’organiser les deux cérémonies le même jour, vous savez maintenant que vous pouvez choisir de ne pas les faire en même temps. A vous de voir ce qui vous convient et vous ressemble le mieux. Le vrai avantage à cela est vraiment de pouvoir profiter un maximum et alléger la journée du mariage. Et si vous ne vous en sortez pas pour organiser tout ça, vous pouvez toujours faire appel à une wedding planner pour vous aider à peser le pour et le contre.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]