[vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
Halloween approche à grand pas ! C’est un événement spécial où sorcières, squelettes et personnages de films d’horreurs arpentent les rues des villes à la recherche de bonbons. C’est également le moment parfait pour se retrouver en famille ou entre amis. Aussi c’est l’occasion de laisser libre cours à son imagination et à sa créativité en organisant la soirée la plus effrayante et amusante de l’année. Voici quelques conseils pour bien organiser votre Halloween party.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]
1. Définir le thème et la décoration
[/vc_column_text][vc_column_text]
La première chose à faire lorsque l’on souhaite organiser une soirée d’Halloween est de définir un thème. Cela permettra d’harmoniser la décoration avec les déguisements des invités. De plus, cela peut donner un petit challenge aux invités. Voici quelques idées de thèmes que vous pouvez envisager : maison hantée, fantômes, horreur, cimetières, la nuit de Dracula ou pourquoi pas le mariage version horreur ! Aussi, définir le thème de votre soirée vous permettra de choisir votre décoration. C’est la première chose que vos invités verront lorsqu’ils arriveront chez vous. Il est donc nécessaire de mettre les petits plats dans les grands pour les plonger directement dans l’ambiance et les faire frissonner. Ainsi, vous pouvez opter pour un décor avec des toiles d’araignées, des squelettes, des têtes de morts, des citrouilles, du faux sang, ou encore des zombies.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »11659″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
2. Les invitations à votre soirée d’Halloween
[/vc_column_text][vc_column_text]
Attention Halloween a lieu seulement une fois par année, le 31 octobre et donc toutes les soirées se font en même temps. Ou du moins le même week-end. N’oubliez pas de prévenir vos invités assez tôt afin de vous assurer qu’ils n’ont pas déjà une autre soirée d’Halloween de prévue. De plus, les invités auront besoin de temps pour réfléchir à leur déguisement, donc plus vous envoyez les invitations tôt, mieux c’est !
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
3. Trouver son déguisement
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]
Il s’agit de la partie que tout le monde préfère le 31 octobre, trouver un déguisement d’Halloween ! Cela est le meilleur moyen pour se projeter dans l’ambiance de cette soirée. Vous pouvez vous déguisez en zombie, sorcière, vampire, squelette, morts-vivants…laissez place à votre imagination. En soit, tous les déguisements peuvent s’adapter au thème Halloween si vous le transformer en petit peu plus « glauque ». Pour cela, n’oubliez pas le maquillage qui permet de rendre votre déguisement encore plus réaliste et terrifiant. Vous pouvez utiliser du faux sang ainsi que des fausses cicatrices par exemple ou encore des lentilles de couleur ou des fausses dents. Enfin, si vraiment vous voulez jouer le jeu à fond, faites appel à une make up artist qui saura complètement vous transformer.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »11652″ image_size= »600X400″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »11653″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_column_text]
4. La nourriture et les boissons
[/vc_column_text][vc_column_text]
L’idéal pour une soirée d’Halloween c’est de cuisiner des trompes l’œil. En effet, des plats en forme de cerveau ou encore d’œil impressionneront vos invités. Sinon, il existe de nombreuses recettes qui permettent de créer des plats étonnants pour une soirée d’Halloween comme le gâteau à la citrouille, des muffins ou cupcakes décorés selon le thème de votre soirée, des boissons d’une couleur douteuse en utilisant du colorant alimentaire…Et surtout n’oubliez pas les bonbons, l’élément indispensable pour une fête d’Halloween réussie ! Au départ ne l’oublions pas, le but d’Halloween est d’aller faire le tour du voisinage à la recherche de bonbons, ceux qui refusent d’en donner reçoivent un sort. Vous avez déjà certainement entendu dire « Trick or treat » à cette période de l’année !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
5. Les jeux et animations d’une soirée Halloween
[/vc_column_text][vc_column_text]
Afin de rendre votre soirée encore plus amusante et conviviale, prévoyez quelques animations et jeux sur le thème de l’horreur. Comme par exemple un concours de costumes, de décoration de citrouilles, le célèbre jeu du Loup Garou, ou vous pouvez aussi regarder des films d’horreur. Vous pouvez également préparer à l’avance une liste de musiques dans le thème d’Halloween comme la classique et indémodable Thriller de Michael Jackson. Vous pouvez aussi faire un blind-test si vous le souhaitez. Pour résumer, vous pouvez mettre en place toutes les animations que vous feriez lors d’une soirée classique. Le but étant de vous amuser ! Enfin, n’oubliez pas d’immortaliser cette soirée d’Halloween pour conserver ces souvenirs !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
Décoration obscure, cuisine originale, déguisements effrayants, animations démoniaques… Vous avez désormais toutes les clés en main pour faire de cette soirée d’Halloween un événement qui marquera les esprits. Et si besoin, n’hésitez pas à faire appel à une event planner pour organiser cette soirée !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]