[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Le jour de votre mariage va être l’un des plus beaux de toute votre vie. Toutes les personnes que vous aimez seront réunies pour célébrer votre amour. Dans votre belle robe blanche, vous allez marcher vers votre amour et passez votre journée et votre nuit à fêter votre mariage. Mais voilà, la date de votre mariage coïncide avec la période de vos menstruations. Source de stress, de douleurs et d’inconfort, vos menstruations peuvent venir gâcher le plus beau jour de votre vie. Voici quelques conseils pour apprécier votre mariage même en ayant vos menstruations.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Modifiez la date de vos menstruations
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_column_text]
Vous avez trouvé le lieu parfait pour votre mariage, mais la date coïncide avec celle de vos menstruations ? Si vous ne pouvez pas changer la date de votre mariage, vous pouvez changer la date de vos menstruations sous certaines conditions. Si vous utilisez une contraception orale (la pilule), il vous suffit de continuer votre plaquette sans interruption pour sauter vos menstruations. Les menstruations étant artificielles, cela ne présente pas de risque élevé de modifier la date. Pourtant, ne négligez pas l’avis de votre médecin avant de réaliser cette méthode, car chaque corps a ses propres besoins et limites. Si vous n’utilisez pas de contraception orale ou si vous souhaitez modifier la date de vos menstruations de manière naturelle, je suis navrée de vous dire qu’il n’existe aucune méthode. Soit vous changez la date de votre mariage, soit vous assumez de vous marier avec cette contrainte.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][eltdf_image_with_text enable_image_shadow= »no » image= »12473″ image_size= »600×400″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Prévoyez une protection confortable
[/vc_column_text][vc_empty_space height= »10px »][vc_column_text]
Si vous avez l’habitude d’utiliser des serviettes, des tampons, une cup ou le flux instinctif, surtout ne changez pas de protection hygiénique le jour de votre mariage. Gardez vos habitudes pour ne pas augmenter le stress et perdre vos moyens dans votre belle robe blanche. Si vous êtes en quête de la protection hygiénique idéale pour votre mariage, je vous conseille la culotte menstruelle qui est confortable, élégante et parfaitement adaptée aux différents flux menstruels. Si votre photographe intervient dès l’habillement, vous serez plus à l’aise avec une culotte menstruelle esthétique qu’avec un sous-vêtement lambda qui cache une serviette ou le cordon d’un tampon.
[/vc_column_text][vc_empty_space height= »15px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Adaptez votre tenue pour vos menstruations
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_column_text]
Si vous avez la chance de savoir à l’avance la date exacte de vos menstruations, choisissez une tenue adaptée aux circonstances. Évidemment, ne choisissez pas seulement une robe confortable, anticipez le besoin de changer votre protection hygiénique, les gonflements de ventre et de poitrine et les crampes. Si vous rêviez d’avoir une robe sirène, moulante, en soie et en dentelle qui s’enfile à l’aide de plusieurs personnes, revoyez vos ambitions. Il existe de multiples vêtements de mariage élégants et confortables qui marqueront les esprits. Aussi, lors de vos menstruations, de petites rougeurs ou de petits boutons peuvent apparaître sur votre visage. Prévenez votre maquilleuse afin qu’elle anticipe votre base et maquille votre visage en fonction de vos réactions prémenstruelles.
[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]
Prévoyez un kit d’urgence
[/vc_column_text][vc_column_text]
Évidemment, vous ne pouvez pas acheter une robe de rechange, mais vous n’en aurez pas besoin. Pour éviter les mauvaises surprises (tache de sang, fuite, crampes…), préparez-vous une trousse d’urgence pour accompagner votre journée. Pour profiter de votre mariage sans problème, assurez-vous d’avoir une mini-bouillotte à placer sur votre ventre entre deux cérémonies, des comprimés antidouleurs, des sous-vêtements de rechange et des protections de rechange. Si vous utilisez la médecine douce, prévoyez des tisanes de passiflore, de valériane et de camomille pour réduire le stress. Les infusions à base de CBD ou d’alchémille peuvent également aider.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_empty_space][eltdf_image_with_text enable_image_shadow= »no » image= »12474″ image_size= »600×800″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Anticipez votre journée
[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]
Si vous avez tendance à être sujette au syndrome prémenstruel, de nombreuses astuces permettent d’améliorer votre état pour profiter de votre mariage. Dans les jours qui précèdent vos menstruations et pendant votre cycle, évitez la caféine et les aliments trop riches comme le pain blanc, les pâtisseries, les aliments frits, les boissons gazeuses et sucrées, la viande rouge, la viande transformée, les produits laitiers et autres aliments composés de graisse animale… Privilégiez plutôt les aliments riches en magnésium et en vitamines du groupe B tels que le cacao, les fruits à coque et les graines, les céréales complètes et les poissons gras. Prenez le temps de passer une bonne nuit de sommeil avant votre mariage et n’hésitez pas à faire une séance de yoga ou d’étirements le jour J.
<[/vc_column_text][vc_column_text]
Aménagez-vous un coin confortable
[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]
Pour ne pas vous retirer de votre propre fête ou de subir le bruit, la fatigue et la douleur, aménagez-vous des coins confortables au cœur de votre salle de réception. Si vous n’avez pas le courage de danser jusqu’à 5 heures du matin comme vos convives pour célébrer votre amour, préparez-vous une chaise confortable à côté de la piste de danse, une près de vos invité.e.s favoris et une près de la table de buffet ou de la table à champagne. Le but n’est pas de passer votre soirée assise, mais d’avoir des lieux pour vous reposer entre les évènements. Pensez aussi à avoir un accès à une bouteille d’eau tout au long de la nuit.
<
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]
Entourez-vous !
[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]
Pour éviter les taches, les situations gênantes ou les inconforts, prévenez vos demoiselles d’honneur que vos menstruations seront de la partie. Elles pourront vous aider à vous apporter ce dont vous avez besoin, vous préparez vos tisanes, votre bouillotte et vérifiez pour vous la blancheur de votre robe. Être soutenue pour vivre au mieux cette journée est essentiel. Entre le stress du mariage, les hormones et les fortes émotions que vous allez vivre, avoir quelques alliées dans votre journée ne sera pas de trop. Vos demoiselles d’honneur sont là pour vous soutenir et vous épauler tout au long de votre mariage.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][eltdf_image_with_text enable_image_shadow= »no » image= »12475″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator][vc_column_text]
L’organisation d’un mariage peut être une source de stress importante. Entre le niveau émotionnel élevé, la charge de travail pour tout organiser et la fatigue qui vient s’accumuler, il est difficile de gérer en plus l’arrivée de ses menstruations. Pour assurer votre mariage et profiter de votre journée, je vous conseille de faire appel à une wedding planner. Vous pouvez me joindre par mail ou sur les réseaux sociaux : manon@les-moments-m.com
[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_btn title= »Contactez Manon pour plus d’informations » color= »juicy-pink » align= »center » link= »url:https%3A%2F%2Fles-moments-m.com%2Fcontactez-moi%2F|title:Contactez%20Manon%20de%20l’agence%20lyonnaise%20de%20wedding%20planner%20Les%20Moments%20M|| »][/vc_column][/vc_row]