[vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
Nous avons tous envie que notre mariage soit le plus beau jour de notre vie et pour cela on souhaite mettre les petits plats dans les grands. Or, se marier représente un sacré budget et les dépenses ne cessent de s’accumuler lors des préparatifs. Il est donc primordial d’anticiper et d’organiser vos dépenses en vous fixant un budget pour chaque poste. En effet, il y a plusieurs façons de procéder pour économiser sur son budget mariage et notamment celle d’éliminer les dépenses inutiles. Voici quelques dépenses superflues qui viennent plomber votre budget de mariage.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Un nombre trop important d’invités plombe votre budget traiteur
[/vc_column_text][vc_column_text]
Entre la famille, les amis, les collègues…Il est difficile d’établir une liste raisonnable mais essayez d’aller à l’essentiel. N’oubliez pas que plus vous ouvrez le champ des possibles, plus la liste de vos convives va augmenter rapidement ! Et vous risquez d’être surpris ensuite quand il faudra payer le traiteur…En effet, le traiteur peut vraiment plomber votre budget de mariage selon ce que vous choisissez. Il est important que vos convives soient bien reçus et mangent bien mais attention, plus votre liste d’invités sera longue et plus le traiteur vous coûtera cher. Si besoin, vous pouvez inviter des personnes seulement pour le cocktail afin de réduire le nombre de personnes à table.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]
Le gâteau de mariage
[/vc_column_text][vc_column_text]
Vous souhaitez impressionner vos convives jusqu’au bout du repas en prévoyant un fabuleux gâteau ou une étonnante pièce montée, or cela peut vite coûter cher ! De plus, il ne faut pas oublier qu’après le vin d’honneur et le repas, les invités n’auront plus très faim lorsqu’il sera le moment du dessert. Il n’est donc pas forcement nécessaire de demander à votre pâtissier de vous faire un gâteau spectaculaire à cinq étages, ou encore avec beaucoup de décorations et de détails. Cependant, si un wedding cake vous fait plaisir, vous pouvez en prendre un petit et compléter avec un buffet de mignardises.
[/vc_column_text][vc_column_text]
Les dépenses liées aux cadeaux des invités
[/vc_column_text][vc_column_text]
Certains mariés souhaitent faire plaisir à leurs convives en leur offrant des cadeaux, qui, pour la plupart malheureusement, seront délaissés quelques mois plus tard… Ces cadeaux peuvent donc également vite faire augmenter votre budget surtout si la liste d’invités est longue. Pour éviter cela, optez pour le DIY « Do It Yourself » autrement dit « fais le toi-même ». Certes, cela vous prendra un petit plus de temps que si vous achetez les cadeaux mais au moins ils seront personnalisés et originaux, de quoi ravirent les convives ! Autrement, n’oubliez pas de définir le budget pour ces petits cadeaux et combien vous voulez mettre par personne. Généralement, vous pouvez trouver de jolies petites choses à offrir entre 2 et 3 euros par personne.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »11731″ image_size= »600×1000″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
Les dépenses superflues pour la décoration
[/vc_column_text][vc_column_text]
La décoration de votre mariage est une étape très importante ! C’est quelque chose que vous avez imaginé dans votre tête depuis des mois mais représente un gros budget à prendre en compte. En effet, ce budget est facile à dépasser parce que vous allez toujours avoir envie de compléter cette jolie décoration ! Vous allez vouloir rajouter des bougies, des guirlandes lumineuses ou encore des fleurs. Attention à ne pas trop vous éparpiller car le budget sera vite plomber par toutes ces dépenses supplémentaires. Là encore, vous pouvez facilement optez pour du fait-maison en mettant par exemple comme centre de table des plantes vertes, des bougies, une ou deux belles fleurs dans des bouteilles ou des soliflores. De plus, n’hésitez pas à vous faire conseiller par une wedding designer en lui disant votre budget maximum. Cette personne sera là pour vous guider et vous proposer une décoration adaptée à votre budget. Elle saura maîtriser les coûts pour ne pas dépasser ce qui était prévu !
[/vc_column_text][vc_column_text]
Louer une voiture de collection : une dépense superflue et très coûteuse
[/vc_column_text][vc_column_text]
Avoir une jolie voiture de collection ou de luxe vous permettra d’avoir de jolies photos. Mais ne pensez-vous pas que cela est une dépense superflue au vu du temps que vous allez passer à l’intérieur ? Entre nous, cela fait cher le déplacement et votre budget mariage va vraiment en pâtir. A la place, vous pouvez louer une voiture effectivement si vous ne voulez pas utiliser la vôtre mais pas forcément de luxe ! Ou alors vous pouvez aussi demander à un de vos proches de vous conduire ou encore faire votre arrivée à cheval. Cela représente aussi un coût mais beaucoup moins élevé qu’une voiture de collection.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »11736″][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »11734″][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
La robe de mariée et les accessoires
[/vc_column_text][vc_column_text]
Avoir une robe de princesse le jour de son mariage est le rêve de beaucoup de femme. Cependant, elle peut consacrer une bonne partie du budget, et quand on sait qu’on ne va la porter qu’une seule fois, on peut être tentée de se raisonner. De ce fait, vous pouvez limiter votre budget consacré à votre robe comme par exemple en étant attentive aux soldes. Avec l’arrivée des nouvelles collections de robes de mariées, certaines boutiques soldent les modèles de la saison précédentes. De plus, vous pouvez porter une robe de seconde main ou la louer. Elle n’en sera pas moins belle et cette technique vous permettra d’économiser sur votre budget robe. Pour finir, en ce qui concerne les accessoires, qui sont eux aussi très couteux en magasin spécialisés, vous pouvez les emprunter à des amis, à votre maman ou votre sœur…Ou encore aller les acheter dans de grandes enseignes.
[/vc_column_text][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »11738″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
Votre budget peut donc vite gonfler si vous ne faites pas attention à vos dépenses. Pour éviter cela, je vous conseille de télécharger gratuitement le modèle de budget prévisionnel que j’utilise moi-même au quotidien pour organiser mes mariages. Cela vous permettra d’avoir une vision globale de toutes les dépenses possibles pour un mariage et de voir combien vous voulez ou pouvez y accorder.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row]