[vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
Le voyage de noces, ce moment que tous les mariés attendent impatiemment. Après avoir longuement pensé à vos préparatifs de mariage, vous vous posez maintenant la question de votre voyage de noces. Par contre, les préparatifs d’un tel voyage peuvent devenir très prenants. Voici quelques conseils pour un voyage de noces réussi !
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
S’y prendre à l’avance
[/vc_column_text][vc_column_text]
Le voyage de noces fait partie intégrante de l’organisation du mariage et donc vous devez l’anticiper. En effet, vous pouvez déjà commencer à penser à la destination qui vous fait rêver et sous quel format vous voulez partir. Est-ce que vous avez envie d’un voyage de noces roots ? Farniente ? Découvrir un seul pays ou plusieurs ? Tout cela ne se fait pas la veille pour le lendemain car certaines destinations demandent beaucoup de détails du côté administratif.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_column_text]
Le budget du voyage de noces
[/vc_column_text][vc_column_text]
Pour chaque préparatif, il est conseillé de faire un budget prévisionnel. Par la suite, ce budget s’affine au fur et à mesure et cela évite les mauvaises surprises. En effet, le budget d’un voyage de noces dépend de plusieurs facteurs comme la destination, le type de logements, les activités et la durée. De plus, est-ce que vous comptez le voyage de noces dans votre budget de mariage ou est-ce que cela fait partie de vos économies ? Bien souvent, les futurs mariés mettent à disposition une urne lors du mariage et l’argent récolté sert à financer le voyage de noces.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »11101″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Bien choisir la date
[/vc_column_text][vc_column_text]
La date de votre voyage de noces dépendra de ce que vous souhaitez. En effet, vous pouvez le faire directement après le mariage ou carrément quelques mois plus tard. Tout dépend de vos impératifs d’un point de vue professionnel et familial mais aussi de la destination choisie. Vous le savez, certains pays sont à éviter selon les périodes, comme les périodes des moussons en Asie par exemple. Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur le site Où et quand. De ce fait, la date de votre voyage de noces dépendra du pays que vous avez choisi !
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »11102″][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_column_text]
Où partir en lune de miel
[/vc_column_text][vc_column_text]
Il n’y a pas de bonne ou mauvaise destination pour une lune de miel. Il s’agit tout simplement d’un endroit qui vous fait rêvez et dont vous avez toujours eu envie de visiter. Pour découvrir quelques destinations de rêve, vous pouvez lire cet article sur le blog. L’important pour que votre voyage de noces soit comme vous l’avez imaginé est de choisir une destination qui vous correspond absolument à tous les deux ! Le but étant que vous puissiez bien profiter ensemble après ces mois d’organisation et cette journée de mariage tant chargée.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
L’organisation du voyage de noces
[/vc_column_text][vc_column_text]
Vous pouvez tout à fait vous faire aider pour organiser votre voyage de noces ! N’hésitez pas à faire appel à une agence spécialisée si vous avez un gros manque de temps ou d’idées originales pour vous satisfaire. Ces agences spécialisées dans les voyages de noces vous aideront à mettre en place le voyage de noces de vos rêves, selon vos besoins et votre budget. Vous pouvez aussi demander à votre entourage des conseils pour avoir leur témoignage de leurs propres expériences. De plus, vous trouverez de nombreux articles de blog ou podcast à ce sujet.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_column_text]
A vérifier avant de partir
Sachez que pour un voyage de noces tout comme pour n’importe quel voyage à l’étranger, vous aurez besoin de votre passeport. De plus, pensez à vérifier les formalités d’entrée du pays comme par exemple un Visa ou vaccin particulier. Enfin, comme vous le savez, c’est parfois compliqué de voyager de nos jours avec la Covid-19 donc n’oubliez pas de bien avoir toutes les informations afin d’être sûr de pouvoir partir. Aussi, pensez à regarder si votre destination impose un isolement à votre arrivée ou non. Vous trouverez toutes ces informations sur les sites des compagnies aériennes ou du gouvernement en question.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »11103″][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
Le voyage de noces est la dernière étape de votre mariage et vous devez en profiter à 100%. C’est souvent l’occasion de faire un superbe voyage qui ne se fait qu’une fois dans une vie, alors profitez-en pour décompresser et faites-vous plaisir !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]