[vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
Tout le monde rêve d’une organisation parfaite, malheureusement cela ne se fait pas en un jour. Lors de vos préparatifs, il vous manque parfois un petit peu de recul pour faire les choses comme il faut. Voici 6 erreurs à éviter dans l’organisation de votre mariage.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
1. Oublier de s’écouter soi-même
[/vc_column_text][vc_column_text]
Dans l’organisation de votre mariage, il est primordial de penser à vous et à vos propres goûts et envies. Réfléchissez avec votre conjoint à ce dont vous avez vraiment envie et notez vos idées. N’essayez pas de faire plaisir à tous vos proches car cela est très anxiogène. Pensez à vous et uniquement à vous et à cette journée unique qui vous attend. Il peut arriver dans l’organisation de son mariage de ne pas savoir qui inviter. Parfois les mariés se sentent obligés d’inviter certaines personnes pour l’image familiale. Or ceci est une grosse erreur ! Vous ne devez inviter uniquement les personnes qui ont une importance pour vous. Ne vous sentez pas obligé de vous infliger quoique ce soit pour votre mariage !
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_column_text]
2. Ne pas utiliser d’outils
[/vc_column_text][vc_column_text]
De plus, pour faciliter votre organisation pensez à utiliser des outils. En effet, il est important de faire les choses dans le bon ordre pour que vos préparatifs se déroulent au mieux. Pour cela, utilisez des rétroplannings, check-list, budget prévisionnel, to-do-list … Tous les outils organisationnels qui peuvent vous aider sont la bienvenue. De plus, cela favorisera une meilleure organisation car tout sera au même endroit plutôt que de noter des informations à plusieurs endroits que vous ne retrouverez pas forcément. D’ailleurs, vous trouverez en page d’accueil du site quelques outils à télécharger gratuitement pour vous aider dans vos préparatifs.
[/vc_column_text][vc_column_text]
3. Se lancer seul dans l’organisation
[/vc_column_text][vc_column_text]
Pour que cette journée soit spéciale et surtout que vous puissiez en profiter pleinement, il faut savoir qui fait quoi. Vos témoins et proches sont là pour vous aider dans votre organisation et ils sont d’une aide précieuse. Cependant, ils doivent aussi profiter de cette journée avec vous ! Pour cela, discutez-en tous les deux afin de savoir ce que votre budget peut vous permettre de faire. En effet, il est fortement conseillé de vous entourer de professionnels pour l’organisation de votre mariage. En déléguant tout ou une partie de l’organisation, vous assurez votre tranquillité lors des préparatifs et surtout de votre Jour J.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »11078″ image_size= »600×1000″][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
4. Mal choisir les prestataires
[/vc_column_text][vc_column_text]
Vous allez partir à la recherche de tous les professionnels de mariage dont vous aurez besoin et il vous faudra les choisir correctement pour vous assurer du bon déroulement de la journée. Comment faire ? Vous pouvez vous baser selon plusieurs critères : les tarifs, avis et recommandations mais aussi et surtout en fonction du feeling. En effet, vous pouvez prendre le temps de rencontrer plusieurs prestataires afin de faire votre choix. Attention cependant à ne pas trop en rencontrer non plus car après le choix final devient plus difficile. De plus, ne choisissez pas forcément le prestataire avec le prix le plus bas. Cela peut valoir le coup mais il ne faudrait pas que vous soyez déçus par la prestation. Enfin, une erreur à éviter dans votre organisation est de choisir des personnes de votre famille ou amis pour remplacer certains prestataires. Comme par exemple, un ami dj ou un oncle photographe. Cela est très généralement soldé par une déception.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »11079″][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »11080″][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
5. Une organisation sans plan B
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]
Et oui l’organisation d’un mariage ne se passe rarement comme prévu. Cela doit certainement être la première source d’angoisse des futurs mariés. En effet, il y a des forcément des imprévus à gérer tout au long de l’organisation et du Jour J mais certains peuvent être anticipés. Comme par exemple, le fait de prévoir un plan B en cas de mauvais temps. Ou encore de prévoir le matériel en double en cas de panne. Le mot d’ordre est anticipation ! Essayez de penser à tout ce qui pourrait arriver pour prévoir une solution de repli. Encore une fois, si vous avez une wedding planner à vos côtés tous ces petits imprévus ne seront plus votre problème.
[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]
6. Mettre sa vie en parenthèse
Un dernier conseil pour votre bien-être, prenez du temps pour couper de l’organisation. En effet, cela va durer des mois et votre charge mentale sera très occupée. Alors de temps à autre, prenez des moments pour couper avec les préparatifs. Partez en week-end, faites une sortie en amoureux, pensez à d’autres projets … L’organisation d’un mariage est certes très prenante cependant la vie continue !
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »11081″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Vous l’avez compris l’organisation d’un mariage demande beaucoup de temps et d’énergie. Il y a quelques erreurs à éviter si vous voulez que vos préparatifs se passent sereinement. Ne vous lancez pas tête baissée au risque de vous dégoûter des préparatifs. N’hésitez pas à demander de l’aide à des professionnels afin de vous accompagner dans l’organisation du plus beau jour de votre vie.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row]