[vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
Le mariage en extérieur vous permet de nombreuses possibilités et est souvent très apprécié dans la période estivale. En revanche, se marier en extérieur demande pas mal de logistique. Souvent on ose organiser seulement le vin d’honneur en extérieur mais vous pouvez aussi réaliser votre cérémonie ainsi que votre réception dehors. Voici quelques conseils pour organiser votre mariage en extérieur.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]
1. Choisir le lieu
[/vc_column_text][vc_column_text]
Faire son mariage en extérieur demande d’abord de trouver le lieu idéal. En effet, il est primordial de trouver dans un premier temps l’endroit qui vous permettra de faire le mariage dont vous rêvez. Vous pouvez choisir de le faire chez vous, en pleine nature ou dans un domaine ou encore de louer une villa par exemple.
[/vc_column_text][vc_column_text]
2. La logistique des mariages en extérieur
[/vc_column_text][vc_column_text]
Un mariage en extérieur demande bien plus de logistique qu’un mariage traditionnel. Il faut avant tout penser au confort de vos invités. En effet, organiser un événement dehors souligne quelques questions de logistique. Pensez toujours à avoir un plan B, par exemple un chapiteau ou une tente nomade. Il faudra peut-être aussi prévoir de rajouter des sanitaires supplémentaires. De plus, il faut aussi prendre en compte les besoins de vos prestataires. En effet, le traiteur aura besoin d’une cuisine et d’un frigo, le DJ aura besoin de prises électriques… Bref, pensez bien aux besoins de vos prestataires afin de prévoir le matériel en conséquence.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »10945″ image_size= »600×800″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
3. Les imprévus
[/vc_column_text][vc_column_text]
Organiser un mariage en extérieur vous demander une grande anticipation. Pour éviter au maximum les imprévus, il faut anticiper et vérifier. Essayez de lister tout ce qui pourrait venir gâcher votre mariage afin de trouver les solutions. Qui dit mariage en extérieur dit que vous êtes tributaires du temps, donc pensez à prévoir des bouteilles d’eau, des chapeaux ou éventails s’il fait très chaud ou au contraire des parapluies personnalisés ou des plaids si le temps est plus frais.
[/vc_column_text][vc_column_text]
4. La décoration des mariages en extérieur
[/vc_column_text][vc_column_text]
Évidemment la décoration devra être adaptée, il faut penser à des éléments de décoration assez lourd afin qu’ils ne s’envolent pas. Privilégiez aussi la bonne qualité afin de résister au vent et à la pluie. Cependant, un mariage en extérieur vous permettra d’installer plusieurs éléments impossibles à mettre en intérieur alors profitez-en pour vous faire plaisir. Lorsque la nuit tombe pensez à toutes les sortes de luminaires que vous pouvez mettre pour le confort de vos invités mais aussi pour l’ambiance.
[/vc_column_text][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »10946″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_column_text]
5. La saison
Il est souvent conseillé de faire un mariage en extérieur entre juin et septembre pour avoir la chance de tomber sur un jour de beau temps. De plus, vous profiterez des journées les plus longues ! En effet, la période estivale est très réputée pour les mariages mais vous pouvez tout à fait prévoir votre mariage en extérieur quand vous voulez ! Si vous le faites sous une tente nomade ou cristal, vous pouvez prévoir des petits chauffages pour réchauffer vos convives. Si un mariage hivernal sera compliqué à organiser de A à Z en extérieur vous pourrez encore une fois essayer de vous adapter. Par exemple, vous pouvez faire votre cérémonie laïque en extérieur et prévoir des plaids pour vos invités ainsi que des chocolats chauds.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »9589″][vc_column_text] Crédit photo Elise Julliard[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_empty_space][eltdf_single_image enable_image_shadow= »no » image= »10947″ image_size= »600×300″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_column_text]
6. Mariage en extérieur : le rêve des enfants
Vous savez que des enfants seront présents lors de votre mariage et vous vous demandez comment les occuper ? Mais en extérieur cela est beaucoup moins compliqué puisqu’ils pourront jouer autant qu’ils veulent. En effet, vous pouvez leur organiser des petits jeux ou mettre en place des structures gonflables.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
7. A ne pas oublier
Enfin, pour un mariage en extérieur réussi, n’oubliez pas de penser aux moustiques, aux insolations mais aussi aux coups de froids en fin de soirée. Vous pouvez prévenir vos invités en amont mais aussi préparer un coin rafraichissement et couvertures. De plus, vous pouvez prévoir un welcome bag pour chaque invité avec quelques éléments indispensables pour qu’ils passent une bonne journée comme une bouteille d’eau, un antimoustique ou encore un éventail par exemple.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
Organiser un mariage en extérieur est absolument magnifique cependant il faut penser à de nombreuses choses afin que tout se passe sans problème. Si vous avez le moindre problème n’hésitez pas à contacter une wedding planner qui saura quoi faire pour que votre événement soit une vraie réussite !
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row]